Pierre et Vacances demande une procédure de conciliation.
Par ordonnance du 2 février 2021, Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris a désigné les Administrateurs Judiciaires Abitbol et Rousselet en qualité de conciliateurs de la société Pierre et Vacances SA et de ses principales filiales opérationnelles.
Cela fait suite au communiqué du 29 janvier dernier dans lequel Pierre & Vacances-Center Parcs annonçait l'ouverture d'une procédure de conciliation à l’égard de Pierre et Vacances S.A. et de certaines de ses filiales, pour une durée de 4 mois, éventuellement prorogeable. «Cette procédure, qui se déroulera sous l’égide d’un conciliateur, permettra d’encadrer au mieux les discussions amiables avec les principaux partenaires du groupe».
Le groupe a également annoncé qu'il suspendait officiellement le paiement de ses loyers.
Afin d'être collectivement aussi efficaces que possible, il est hautement souhaitable que les propriétaires se fédèrent dans des associations les plus représentatives possibles, ou se fassent assister par des avocats communs.
Nous invitons ainsi les copropriétaires de Villages Nature Paris à adhérer à l'Association des Copropriétaires de Villages Nature Paris (ACVNP).
Une première réunion sera organisée dans les meilleurs délais afin d’engager au mieux le dialogue et parvenir au plus vite à l’aboutissement de conclusions communes.
Au regard du nombre d’investisseurs propriétaires (environ 20.000), et de la nécessité de limiter les échanges, seules les personnes représentant au minimum plusieurs centaines d’investisseurs seront invitées aux réunions.
A noter que l'ACVNP a, d'initiative et dès l'été 2020, pris contact avec Villages Nature Paris afin d'ouvrir le dialogue et d'obtenir un accord. Cela n'a malheureusement pas été possible, le preneur persistant à prendre des décisions de manière unilatérale, nous forçant à recourir aux services d'un avocat pour faire valoir nos droits.
Un nouveau logo pour Center Parcs.
Olivier Garaïalde, le directeur général de Center Parcs Europe, l'a annoncé:"Avec le plan...
Le propriétaire bailleur, un citoyen privé du droit de vote?
Tout citoyen Français, majeur, à le droit de voter et ce quelque soit son sexe, son origine, sa...
Jurisprudence. Loyers et COVID-19.
Organisation judiciaire en France.Dans un premier temps, afin de comprendre ce qu'est une...
Désignation d'un syndic et nombre d'exprimés nécessaire.
Le statut de la copropriété des immeubles bâtis est fixé par Loi n° 65-557 du 10 juillet...
L'illusion et l'érosion monétaire.
Quel est la valeur d'une baguette? De votre maison? d'un litre d'essence? De votre travail...
PVCP condamné à régler les loyers des copropriétaires de Villages Nature.
Au premier janvier 2022, ce n'est pas moins de 18 mois de loyer que la SAS Villages Nature...