Pierre et Vacances demande une procédure de conciliation.
Par ordonnance du 2 février 2021, Monsieur le Président du Tribunal de Commerce de Paris a désigné les Administrateurs Judiciaires Abitbol et Rousselet en qualité de conciliateurs de la société Pierre et Vacances SA et de ses principales filiales opérationnelles.
Cela fait suite au communiqué du 29 janvier dernier dans lequel Pierre & Vacances-Center Parcs annonçait l'ouverture d'une procédure de conciliation à l’égard de Pierre et Vacances S.A. et de certaines de ses filiales, pour une durée de 4 mois, éventuellement prorogeable. «Cette procédure, qui se déroulera sous l’égide d’un conciliateur, permettra d’encadrer au mieux les discussions amiables avec les principaux partenaires du groupe».
Le groupe a également annoncé qu'il suspendait officiellement le paiement de ses loyers.
Afin d'être collectivement aussi efficaces que possible, il est hautement souhaitable que les propriétaires se fédèrent dans des associations les plus représentatives possibles, ou se fassent assister par des avocats communs.
Nous invitons ainsi les copropriétaires de Villages Nature Paris à adhérer à l'Association des Copropriétaires de Villages Nature Paris (ACVNP).
Une première réunion sera organisée dans les meilleurs délais afin d’engager au mieux le dialogue et parvenir au plus vite à l’aboutissement de conclusions communes.
Au regard du nombre d’investisseurs propriétaires (environ 20.000), et de la nécessité de limiter les échanges, seules les personnes représentant au minimum plusieurs centaines d’investisseurs seront invitées aux réunions.
A noter que l'ACVNP a, d'initiative et dès l'été 2020, pris contact avec Villages Nature Paris afin d'ouvrir le dialogue et d'obtenir un accord. Cela n'a malheureusement pas été possible, le preneur persistant à prendre des décisions de manière unilatérale, nous forçant à recourir aux services d'un avocat pour faire valoir nos droits.
Un assouplissement sur le projet de loi pour les LMNP.
L'Assemblée nationale a récemment approuvé une modification importante concernant la fiscalité...
Une rivière sauvage pour Villages Nature Paris ?
Depuis le 1er juillet 2023, Villages Nature est passé sous l’identité de marque "Center Parcs"...
Le SNRT devient la FNRT (Fédération Nationale des Résidences de Tourisme).
L'union fait la force !Les copropriétaires l'ont bien compris dernièrement en se regroupant en...
PVCP condamné une seconde fois.
Le 07 février 2022, le Tribunal Judiciaire de Meaux avait déjà condamné la société Villages...
Les copropriétaires sont-ils solidaires en cas d'impayé ?
Chaque trimestre, les copropriétaires doivent régler leurs charges de copropriété. Mais que se...
"Villages Nature Paris" devient "Center Parcs Villages Nature Paris".
Depuis le 1er juillet 2023, Villages Nature est passé sous l’identité de marque "Center Parcs"...