ACVNP
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
  • Accueil
  • Actualités

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • ACVNP
  • ACVNP
  • Portail ▴▾
    • Accueil
    • Actualités
  • Notre association ▴▾
    • Présentation
    • Histoire et actions
    • Nous contacter
  • Villages Nature Paris ▴▾
    • Présentation du domaine
    • Plan du domaine
    • Devenez copropriétaire
    • Réservez un séjour
  • Adhérer ▴▾
    • Adhérer
    • Devenir partenaire
  • Se connecter
  • Accueil
  • Actualités
  • Présentation
  • Histoire et actions
  • Nous contacter
  • Présentation du domaine
  • Plan du domaine
  • Devenez copropriétaire
  • Réservez un séjour
  • Adhérer
  • Devenir partenaire

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
Accueil Actualités
Retour
Nous ne céderons pas au diktat du groupe Pierre & Vacances.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Nous ne céderons pas au diktat du groupe Pierre & Vacances.

Le Groupe PIERRE & VACANCES, qui a sollicité la désignation d’un Conciliateur en justice, en raison notamment du non-paiement par lui des loyers depuis plus d’un an aux propriétaires bailleurs, vient de leur faire une proposition officielle d’indemnisation.

Celle-ci est inacceptable pour ne pas dire scandaleuse !!!

Ceux-ci seraient contraints d’abandonner 7 mois et demi de loyers pour la période du 15 mars 2020 au 30 juin 2021 et 27,5% de leurs loyers du 1er juillet 2021 au 30 décembre 2021, soit au total un abandon de 9,15 mois de loyers.

Si un échelonnement de la dette de loyers aurait pu être accepté, une demande d’abandon pur et simple de surcroît aussi importante, n’est que le reflet d’un réel mépris permanent envers les bailleurs, qui ne céderont pas à cette injonction. Leur situation financière est critique car ils sont eux-mêmes des particuliers bien souvent endettés et dont les loyers sont la seule source de financement.

Une procédure judiciaire en paiement des loyers, a été lancée il y a quelques mois, en cours actuellement, pour environ 900 adhérents de nos associations, qui ont mandaté Me Patrick TABET, Avocat; cela concerne 4 Center Parcs, à savoir le Domaine du Bois aux Daims, le Domaine des Hauts de Bruyère zone 0, le Domaine des Bois Francs, le Domaine des Trois Forêts ainsi que Villages Nature Tourisme.

Si PIERRE & VACANCES ne fait pas urgemment une autre proposition plus acceptable, cette procédure ira jusqu’à son terme pour plusieurs millions d’euros d’impayés. Cela est plus encore inacceptable, et incompréhensible, lorsque l’on sait que pour une de nos résidences, le Groupe DISNEY est en partenariat avec PIERRE & VACANCES.

La question, actuellement sans réponse, se pose de l’équité de traitement entre les petits bailleurs privés que nous représentons et les grands institutionnels comme Allianz, MAIF, MACFS, Groupama, La Française qui ont investi fortement dans les Center Parcs.

Et pendant que les loyers ne sont pas versés aux bailleurs, les ventes de nouveaux biens continuent et sont soutenues, entre autre, par Allianz.

Les propriétaires bailleurs ne céderont pas, et continueront en conséquence à faire valoir leurs droits au paiement des sommes qui leur sont dues. Une grande majorité de propriétaires tous sites confondus partage nos analyses et points de vue.

Une solution existe et doit permettre, tel que le fait remarquer PV dans ses discours, de trouver une entente entre partenaires. Celle-ci doit tenir compte des contraintes de chacune des parties, sans l’imposer à l’autre. Il est temps que PV face acte de partenariat en appliquant une solution partagée dans les actions, plutôt que dans des propos.

Les bailleurs isolés qui se trouvent perdus face ce diktat peuvent rejoindre les associations pour faire front ensemble.

Ce communiqué est à l’initiative de 5 Présidents des Associations de résidences de tourisme, à savoir :

  • l’Association ACDBD (Center Parcs Domaine du Bois aux Daims) ;
  • l’Association ACDHB (Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyère zone 0) ;
  • l’Association ACDBF (Center Parcs Domaine des Bois Francs) ;
  • l’Association ACD3F (Center Parcs Domaine des Trois Forêts) ;
  • l’Association ACVNP (Villages Nature Tourisme).
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
3 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un nouveau logo pour Center Parcs.

Un nouveau logo pour Center Parcs.

Olivier Garaïalde, le directeur général de Center Parcs Europe, l'a annoncé:"Avec le plan...

5 janvier 2023
PVCP acquiert 100% de Villages Nature Paris.

PVCP acquiert 100% de Villages Nature Paris.

Villages Nature Paris est un domaine inauguré en 2017, avec une offre de 868 cottages en plus...

24 décembre 2022
Le propriétaire bailleur, un citoyen privé du droit de vote?

Le propriétaire bailleur, un citoyen privé du droit de vote?

Tout citoyen Français, majeur, à le droit de voter et ce quelque soit son sexe, son origine, sa...

27 novembre 2022
Jurisprudence. Loyers et COVID-19.

Jurisprudence. Loyers et COVID-19.

Organisation judiciaire en France.Dans un premier temps, afin de comprendre ce qu'est une...

1 juillet 2022
Désignation d'un syndic et nombre d'exprimés nécessaire.

Désignation d'un syndic et nombre d'exprimés nécessaire.

Le statut de la copropriété des immeubles bâtis est fixé par Loi n° 65-557 du 10 juillet...

19 mai 2022
L'illusion et l'érosion monétaire.

L'illusion et l'érosion monétaire.

Quel est la valeur d'une baguette? De votre maison? d'un litre d'essence? De votre travail...

6 mai 2022
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations de Défense des Droits